lundi 5 septembre 2011

Nomades Infinity... à vendre !

Eh oui ! je mets la plus grande partie de mon armée de Nomades Infinity à vendre... Non pas que ce jeu ne me plaise plus, loin de là ; mais parce que j'ai entamé une armée Haqqislam dont le look, moins dépareillé, me plait plus. Mon côté "joueur historique" peut-être ! (même si j'ai en tête de faire, plus tard, des Shasvatii ou Rationalistes d'Ur...).


Voilà donc une photo de famille des figurines à vendre :
- 1 securitate
- 3 alguaciles
- 2 morlocks
- 1 reverende moire
- 1 tomcat
- 3 Intruder (combi, HMG et sniper)
- 2 Mobiles brigadas (multi et HMG)
- 1 Spektr sniper
- 2 zéros
- 1 Interventor
- 1 Clockmaker

Prix : 250€ l'ensemble + 10€ de port.





3 commentaires:

  1. Venant du jeu 'historique' je suis quelque peu allergique au 'concept marketing' (copié sur GW) cherchant à convaincre les joueurs que l'association 'un cadre de jeu- une règle - une gamme de figurines' est indéfectible et obligatoire.
    Pour moi un 'GW fanboy' reçoit l'Illumination quand il réalise qu'il peut parfaitement jouer dans l'univers WH40000 avec des figurines Hasslefree en utilisant la règle Stargrunt !
    Heureusement les pratiquants d'autres jeux 'complets' (Malifaux, Stange Aeons...) semblent faire preuve de plus d'indépendance d'esprit, être davantage prêts à intégrer des figurines d'autres fabricants dans leur parties. Ce doit être spécialement aisé pour les pratiquants de jeux 'Lovecraftiens' en raison des multiples gammes ('licensiées' ou non) de créatures 'Call of Cthulhu' disponibles (par ex. RAFM) - ajouter des 'monstres' est un premier pas avant d'introduire de nouveaux 'humains'. De même pour 'Chaos in Carpathia', d'excellentes figurines de vampires et loup-garous ne manquent pas et le jeu peut se situer aisément n'importe quand de la Renaissance aux années 1920...

    Cependant, et bien que la SF ne soit pas ma période favorite, je reconnais volontiers que la plupart des figurines 'Infinity' sont de petites merveilles.
    J'apprécie spécialement la Révérende Moire :) ; cherchant toujours comment détourner des figurines de leur destination initiale afin d'augmenter la diversité dans d'autres jeux, il me semble qu'après conversion de son 'rifle' elle ferait une remarquable Sorella, les nonnes-guerrières fanatiques d'Iscariot (le "groupe d'assassinat" du Vatican) dans une adapation 18ème siècle {avez-vous deviné quele est ma période favorite ? :)} d'Hellsing 'Ultimate'...


    Les bonnes histoires inspiratrices de scénarios de jeu sont 'atemporelles' : "Quand les tambours s'arrêteront" (western), "La bataille de Saint Sébastien" (Mexique 18ème siècle), "Les 7 samurais" / "les 7 mercenaires" / "les mercenaires de l'espace" (c'est la même histoire), "La 317ème section" (Indo.), "Dog soldiers" (fantastique contemporain), "Le poil de la bête [attention aux fautes de frappe :)] (Canada Français 17ème siècle)... peuvent tous être resitués en Grande-Bretagne lors de la révolte de Boadicée ou lors du retrait Romain, aux frontières sauvages de la Nouvelle-France, en Russie orientale lors de la révolte de Pougatchev, en parallèle à la mission de Michel Strogoff ou 'Back of Beyond' pendant la Guerre Civile Russe... Si vous avez une période de prédilection et quelques figurines correspondantes, l'adaptation est facile et tentante !

    Pour les jeux 'Lovecraftiens' (par exemple 'Stange Aeons', "officiellemnt situé dans les années "20 comme tous les jeux 'Cthuluesques') Lovecraft a lui-même écrit qu'il se sentait "un homme du 18ème siècle" : choisir de les situer au temps des tricornes serait donc spécialement adéquat !

    RépondreSupprimer
  2. Sections Iscariot?
    Tient tient... Perso, j'ai déja réalisé Pip Bernadotte et quelque Wild Geese à partir de figurines TAG...
    Miles

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris ma retraite *aussi* en tant que joueur : à notre age, nous les vieux, on doit se contenter de regarder les jeunes faire ce qu'on ne peut plus faire nous-mêmes :) :)
    Mais on peut continuer à rêver, et j'aime l'idée d'adapter Hellsing au 18ème siècle, dans le cadre plus général de jeux Horreur / 'Pulp' "en tricornes".

    RépondreSupprimer