samedi 10 septembre 2011

Aire de jeu Infinity

Comme j'aime bien jouer sur une table qui ressemble à quelque-chose, j'essaye de libérer du temps pour les décors. C'est du carton mais le résultat vaut bien le plastique ou autres types de décors. Et c'est plus économique (quoique l'encre des cartouches d'imprimantes coute un bras !).
Voici donc mes derniers éléments : une table de jeu (100 cm x 70 cm) et un immeuble.


L'aire de jeu est du www.toposolitario.com est c'est gratuit... Vous y trouverez d'ailleurs plein d'autres décors en carton. C'est imprimé sur du carton fort puis collé sur du carton-mousse de 5mm d'épaisseur.
L'immeuble fait partie de la gamme worldworks games. C'est payant mais très accessible : moins de 9 € le pdf téléchargé qui permet de faire un gratte-ciel avec divers accessoires (balcon, passerelle...) mais réutilisable pour faire autant d'immeubles que l'on veut. Donc là aussi, c'est l'encre qui coûte cher...

Il y a bien sûr plein d'autres choix (dont un système, plus onéreux, en carton prédécoupé avec des clips pour les mondes type Malifaux) et j'ai notamment l'intérieur d'un laboratoire ou vaisseau spécial en réserve...

Enfin, j'ai reçu "Operation Squad". Après une première lecture rapide, c'est exactement ce qu'il me faut ! A l'échelle du "squad" (10-12 figurines) qui permet réellement de simuler l'interaction entre les différentes armes de l'escouade (cela devrait rappeler quelque chose à ceux qui ont joué à Close Combat sur PC), avec des réactions (comme à Infinity) mais très dépouillé (une vingtaine de pages qui répètent plusieurs fois les mêmes points...). Bref, ça me convient PARFAITEMENT ! Et facilement adaptable à tous les théâtres d'opérations de 1900 à 5000 bc... voire avant. Un grand bravo à nos amis italiens qui ont réalisé cette règle. J'espère pouvoir vous faire une petite analyse d'ici peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire